Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 08:52
Mercredi 24 septembre, 18 h, Conseil municipal spécial sur le thème du Plan de Prévention des Risques Inondations    En questions diverses , Laurence Porte souhaite une fois de plus aborder la question de l'affichage commercial sur les panneaux d'expression libre:



    Je souhaite vous interpeller, comme je l'ai déjà fait lors du conseil municipal du 25 juin dernier sur l'utilisation des panneaux d'opinion à des fins commerciales avec des affiches recouvrant l'expression des citoyens.
Par exemple, cet été, des affiches à but commercial ont recouvert l'annonce de manifestations culturelles locales et plus récemment, de grands formats annonçant la venue d'un cirque ont fleuri dans toute la ville: que ce soit sur les panneaux d'opinion, en affichage sauvage, sur les panneaux publicitaires légaux.
Concernant cet affichage sur les panneaux d'opinion, j'ai remarqué que le nettoyage de ces affiches a été fait  par un ou des citoyens protestant contre cette usurpation de l'espace d'expression libre.
Le 25 juin, le président du groupe de la Majorité, monsieur Ravenet, m'avait indiqué le choix de ne pas être dans le répressif vis-à-vis des contrevenants. J'en avais pris acte mais je souhaite savoir s'il est possible d'arrêter avec les afficheurs, qui sont facilement identifiables, un code de bonne conduite et si à terme, il est envisageable de prévoir en mobilier urbain des colonnes de type colonnes Morris pour satisfaire les besoins et permettre une cohabitation harmonieuse entre les différents messages.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les affiches de l'objecteur de croissance plus celle de montbardirect...sont recouvertes?Quel drôle de coïncidence!
Répondre
J
J'ai parler trop vite, les panneaux sont encore recouvert d'affiches qui n'ont rien à voir avec leurs fonctions, Lorie vient à Dijon, bien, mais n'existe t'il as d'autres endroits afin de promouvoir ce spetacle, Melle le maire, agissez non de non. 
Répondre
J
Je ne sais qui a fait le ménage sur les panneaux d'opinions, mais ça fait plus propore, merci madame ou monsieur.
Répondre
J
Laurent, lorsque je vous parle que l'ancien maire interdisait cette polution, je parle des panneaux posés en "sandwich" dans toute la ville comme l'indique Vanda pour la venue d'un cirque par exemple.
Répondre
V
  Entre affichage zéro et affichage poubelle il faut avoir un juste milieu et de toute façon un panneau d'opinion est règlementé, j'ai personnellement eu envie l'autre jour de pratiquer un attentat culturel, tant ça me mets hors de moi de voir que vos affichettes  étaient déjà recouvertes! En plus c'est très désagréable de voir ce gâchis de papier! Pour le cirque en plus! Alors qu'un poteau électrique sur deux à eu droit à son sandwich en carton, si on ne sait pas qu'il y a une cirque on est un animal.
Répondre