Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 15:47

    Beaucoup de Montbardois se demandent  pourquoi le parc est-il en partie encore fermé au public depuis la tempête du 2 juillet ? 
D'ailleurs est-il vraiment fermé? 
Justement non puisque sans commettre d'effraction, tout le monde peut se retrouver dans cette situation cocasse être enfermé dehors... 

    A première vue,  le parc paraît propre et  semble s'offrir sereinement à la promenade avec des allées dégagées. Nous constatons le travail énorme des techniciens et agents des espaces verts 
Bien sûr, des arbres manquent à l'appel et pas des moindres, celui qui était à l'angle du mur est coupé et en effet, le promeneur peut penser qu'il risque de tomber en s'approchant trop du bord. 


           Ici le mur d'enceinte est dégradé...  
 


    Au bout du parc, sous la tour, la tempête a fait de gros dégâts. C'est là qu'il  manque le plus d'arbres. 
En regardant bien, on  aperçoit encore de grosses branches sans attache. 





    En effet à cet endroit du parc, il y a un danger. Mais n'importe qui peut se retrouver par mégarde dans le parc en pensant que depuis si longtemps, le parc doit être réouvert, surtout en arrivant par le Couard ou encore si on prolonge un après-midi de jeux au square par une virée dans la petite forêt... 



    Nous déplorons l'absence d'un simple ruban rouge et blanc autour des zones à risques et surtout le  manque de communication, d'explications claires au sujet de ce parc si emblématique de notre ville.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis allé voir par moi même je me demande pourquoi c'est encore fermé, je n'ai pas l'impression qu'il faudrait plus d'une journée de travail pour ôter les branchages dangereux...pourquoi aucun ordre n'est donné dans ce sens ?
Répondre
J
Si je comprends bien, ce maire s'octroie tout et n'importe quoi, n'est ce pas le premier magistrat de cette ville? J'avoue que je ne la connais pas particulièrement, mais sur ce que j'entends ça et là, qu'attend elle pour quitter le bateau si la situation financère est à ce point là.
Répondre
B
C'est irresponsable d'indiquer aux gens comment rentrer dans un parc dangereux qui est fermé pourtant!
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui est irresponsable, c'est que la sécurisation ne soit pas totale. Cela relève des pouvoirs du maire. S'exprimer ou se taire = deux choix de conscience.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Qu'est ce que cherche le maire en agissant ainsi, à faire fuir le touriste, déjà qu'ils ne se pressent à l'entrée de notre cité, continnuez comme cela Melle Sylvestre.
Répondre