Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 16:37
  

   Il n'a manqué que la poix et les plumes pour parfaire le lynchage en règle dirigé contre moi lors du conseil municipal du 24 octobre ... Lire la suite


Voir ici l'article sur le Bien Public

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai un peu de mal à suivre au niveau des communiqués. 
Répondre
M
Bien Public du 06.11.08De Madame émilienne Garcia, Montbard :« Dans sa séance du 24 octobre dernier, le conseil municipal de la ville de Montbard a décidé de donner le nom de Jacques Garcia à la place de l'hôtel de ville. Je tiens à exprimer à madame le maire et à ses collègues toute ma gratitude pour cette reconnaissance tant méritée.Cependant ce n'est en aucun cas la famille qui a demandé qu'un lieu de la ville porte le nom de mon mari. En effet, ce sont les élus qui ont suggéré qu'un lieu à Montbard soit choisi pour ce faire et ils nous ont demandé d'y réfléchir. Comme il était hors de question de débaptiser des sites comme ce fut le cas avec la précédente municipalité, pour le stade nautique Louis-Defer ou le gymnase Louis-Aragon, nous avons pensé à la place de l'hôtel de ville qui n'avait pas de nom. Il y avait déjà eu des précédents dans le département, car mon mari avait participé, il y a plusieurs années, à l'inauguration de la place Pierre-Meunier, à Chenôve, anciennement place de l'hôtel de ville, de la place Théodore-Monod à Quetigny ou bien encore de la place Jean-Bart à Marsannay-la-Côte. Nous avons fait cette proposition mais il pouvait y en avoir d'autres. Quoi qu'il en soit, la décision du conseil municipal nous convient tout à fait et rappelle, s'il en était encore besoin, l'attachement que portait mon mari aux valeurs de la République et notamment aux trois idéaux que sont Liberté, Egalité, Fraternité ».Quand on publie un démenti c'est pour corriger un "menti"...Au moins c'est clair  !
Répondre
L
Faire des économies commençait déjà par abaisser les indemnités d'élus d'au-moins 20% comme l'a fait le maire socialiste de Tonnerre! ça , c'était du concret, du palpable ! Quant au coût de l'embauche d'une collaboratrice de cabinet pour faire tout le boulot, les finances communales pouvaient s'en passer!  Comment pouvez vous admettre cela? Je vous rappelle que j'ai voté pour l'élection de tous les représentants de la Majorité dans les différentes instances (com com..etc...) mais que la maire n'a pas voulu que je sois également présente. Chacun sa conception de la démocratie, malheureusement.La trésorière n'a jamais parlé de faillite dans sa présentation de l'analyse financière. La maire ne s'était pas gênée pour employer ce terme.La gauche plurielle a  toujours dénoncé la trop forte fiscalité à Montbard. Il faut être cohérent.Pour la place, un communiqué de la famille de monsieur Jacques Garcia dans le BP précise bien que ce n'était pas à leur demande; c'est pourtant l'argument n°1 employé par la maire au conseil. 
Répondre
H
Mr Bonsans, vous avez également siégé en tant que conseiller municipal et je n'ai souvenir de vous avoir entendu sur les soi-disants mauvais chiffres de la précédente équipe, alors un peu de sérieux, relativisons, vous savez comme moi que les chiffres, nous pouvons leurs faire dire n'inporte quoi, la preuve, vous êtes "blouzé" par le maire en place.Sur le choix de la place de l'hôtel de ville, il aurait été plus sensé de choisir un autre endroit, c'est du moins le souhait d'une bonne partie des Montbardois.
Répondre
V
Votre proposition voudrait dire que c'est l'hôtel de ville qui deviendrait Jacques Garcia...C'est une formulation incorrecte, on ne donne pas un nom à une mairie, et la place de l'hôtel de ville à mon avis doit rester neutre en plus cette place à beaucoup été critiquée lors de sa réalisation, les bassins n'ont pas fonctionnés longtemps, la surface est glissante ce n'est pas une réussite et c'est dommage d'associer le nom de Jacques Garcia, pour sa mémoire à une chose raté, alors qu'il a très bien réussi le quartier administratif avec le cinéma et la médiathèque et que cela aurait été plus honorable de donner son nom à une réalisation dont sa famille peut être fière.Quant à travailler ensemble LP ne demande que ça au lieu d'être mise sans cesse sur la touche!Quant au chiffres il est facile de leur faire dire se qu'on veut et les non initiés croiront toujours ce qu'on leur dit de croire!
Répondre