Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 08:59

Donnez votre avis en ajoutant un commentaire sur la proposition soumise ce soir au conseil municipal par les élus de l'opposition:

      Dans le contexte actuel de crise économique et financière, les élus  de l'opposition tiennent à faire part de leur solidarité vis-à-vis des entrepreneurs de PME,TPE, des artisans et commerçants  du montbardois, confrontés à une baisse de leur activité.

      Les élus de l'opposition invitent  l'ensemble du conseil municipal à mettre en oeuvre une politique volontariste pour le maintien du tissu économique local de façon à anticiper une, regrettable, mais prévisible dégradation de la situation dans les mois à venir.

      Il convient d'envisager un signe fort et concret en direction de ces acteurs économiques fragilisés:

Notre voeu porte sur une diminution significative de la Taxe professionnelle pour les entrepreneurs de PME, TPE, les artisans et commerçants de MONTBARD compte tenu de l'amplitude de la hausse de 11,94 % votée par la Majorité lors du conseil municipal du 21 avril 2008.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je serais à la place du maire, j'aurai honte de ne pas valider ce voeux, même Sarko demande à ce que les prélévements obligatoires soient décalés en relation avec le besoin de chacun, et bien soit, je souhaite que les chefs d'entreprises ne fassent aucun cadeaux à ce maire "j'en foutisme", qu'ils partent de Montbard, ils seront bien accueillis ailleurs puisque c'est sa façon de contrer la crise......et ça se dit socialiste, honte à vous pauvre majorité.
Répondre
U
entendre dire que l'augmentation de la tp c'est que quelques eurospour les commerçants et que des tours en calèche suffisent à l'animation: ça c'est de la mesure contre la crise! c'est clair que votre voeu allait être rejeté mais merci de l'avoir proposé 
Répondre
M
Bravo, il faut lutter contre cette politique de droite !Allié à la politique "des petits copains" ils vont couter cher aux Montbardois en voulant passer pour des saints.Défendez la démocratie sinon nous allons être asphixiés!Halte aux mensonges!
Répondre
L
Vous avez raison monsieur Gallois mais "qui va piano va sano", compte tenu de la réaction de la majorité contre ce voeu... on allait pas risquer l'apoplexie! Merci pour votre présence au conseil.
Répondre
G
Ne pas oublier la taxe foncière et taxe d'habitation qui doivent être réduites du même % si le commerçant n'a pa d'argent ,c'est que la population n'en a plus ,l'employeur ne pouvant plus lui assurer un revenu suffisant
Répondre