Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 12:46

  Le 25 mars, nous fêtons le 52ème anniversaire du traité de Rome, fondateur de la construction européenne en 1957.

Depuis sa création, l'Europe se bâtit et progresse sur une valeur du Centre:

l'ouverture aux autres et le rassemblement.

La famille politique centriste a vocation à faire vivre ce message délivré par les Pères fondateurs de Robert Schuman à Konrad Adenauer, entre autres. La paix et la solidarité entre les peuples, la garantie des libertés, le progrès social et économique en sont les moteurs inchangés.

http://i288.photobucket.com/albums/ll185/montbardavenir/centre/Laurence-Porte-avec-Morin-1.jpg

Notre conseillère municipale montbardoise , Laurence Porte, est aussi une européiste convaincue et c'est avec le sourire que nous la retrouvons aux côtés d'Hervé Morin, ministre de la Défense et président du Nouveau Centre et de Marc Frot, vice-président du Conseil général de Côte d'Or, candidat au Parlement européen pour le Nouveau Centre. L'approche des élections européennes du 7 juin 2009 nous donnera l'occasion de vous parler des enjeux européens dans de prochains articles.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Comme je l'ai lu dans un document sur le parlement européen les députés ne siègent pas par pays mais par groupes politiques, j'ai cherché pour chaque parti à quel groupe ils adhéraient, et sur un article j'ai appris que monsieur Morin l'annoncerait à versailles en Mars 2009 puisque vous y étiez pouvez vous nous le dire?
Répondre
L
Gerboise, pouvez vous, s'il vous plaît, préciser votre question. Qu'entendez vous par "groupe"? Cordialement
Répondre
G
Bonjour, j'aimerai savoir dans quel groupe s'inscrira le NC?
Répondre
L
Vous avez eu l'oeil et de la mémoire concernant la foire de Montbard car sur le mag municipal, j'ai eu (malencontreusement...)  la tête coupée! Mais je vous rassure, elle est toujours sur mes épaules. Pour répondre à votre question: un parti ne peut pas vivre sans élu. C'est une logique intrasèque. A l'inverse, à l'échelon municipal surtout, un élu peut vivre sans parti ... heureusement pour les élus de nos plus de 36 000 communes. Cordialement.
Répondre
J
Dommage de ne pas retrouver ici le député de la 4ème circonscription de la Côte d'Or, il était probablement absent pour la photo.A en croire le conseiller de Baigneux les juifs a lui aussi basculé de Modem à Centre ? 
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, J'm'invite, vous trouverez une galerie photos sur le site local du NC et vous y verrez le député Sauvadet ainsi que d'autres montbardois mais n'étant pas candidat aux européennes, le<br /> choix éditorial de Montbard Avenir s'est porté sur l'interessé en la personne de Marc. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />