Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 18:27



http://i288.photobucket.com/albums/ll185/montbardavenir/blog/expoVERO9avril09115-1.jpg




En septembre 2008, Laurence Porte ne jouait pas les Cassandre lorsqu'elle rédigeait sa tribune libre: « :« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir? «Non, je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie sur le Montbardois. Peut-être un nuage de poussière au loin. » «Ah? Serait-ce les mousquetaires du centre commercial qui se battent pour s'installer en entrée de ville route de Dijon? » « Que nenni, c'est du côté de Crépand où s'aménage une très attractive zone d'activités économiques à moins qu'il ne s'agisse de celle de la Communauté de communes à Fain-lès-Montbard où l'implantation d'un hypermarché Leclerc est dans l'air ».

Avril 2009, il aura fallu que la machine s'emballe et qu'un projet de centre commercial à Fain les Montbard transpire bel et bien depuis la Communauté de Communes pour qu'enfin la municipalité de Montbard se réveille et prenne la mesure de l'urgence pour Montbard d'avoir une nouvelle zone commerciale en entrée de ville.

Projet que Laurence Porte soutient vivement comme elle l'a toujours témoigné auprès des porteurs du projet.

Passons sur le fait qu'en mai 2008, la maire déclarait qu'il serait mieux de faire un réaménagement de la zone St Roch et qu'il était « hors de question que la ville paye pour tel ou tel aménagement de voierie ». Quasi un an plus tard est organisée, comme la loi le prévoit, une concertation préalable à la révision simplifiée du Plan Local d'Urbanisme pour la création d'une zone commerciale à l'entrée Est de Montbard.

La réunion publique aura lieu le mardi 14 avril 2009 à 20h00 à la salle Paul Eluard, le projet commercial sera présenté par ses porteurs, les SCI « La Côte » et « Emivir ».

Venez nombreux et d'ici là, l'équipe de Montbard Avenir vous souhaite un heureux week-end pascal.



Photobucket

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Monsieur JULIEN , enfin une reflexion pertinente sur les degats engendrés par la grande distribution !Reste à convaincre vos partenaires de la justesse de votre analyse ; bon courage !
Répondre
G
Je me souviens qu'ils avaient eu un avis défavorable de la CDEC...
Répondre
F
en ce qui concerne  CHATILLON SUR SEINE l'AUCHAN a du mal car l'INTERMARCHE est un concurrent solide, par contre l'AUCHAN a causé malheuseument beaucoup de dègats aux petits commerce du centre villeje suis bien placé pour le savoir travaillant au sein d'un cabinet comptable à CHATILLON SUR SEINE
Répondre
V
En terme de développement durable, c'est du gâchi de faire un Leclerc au milieu de nulle part alors qu'on a un super U d'un côté et qu'on aura un Inter de l'autre va-t-on encore privilégier longtemps les voitures?Il faut attendre l'étude des commissions ensuite si les élus manquent de subjectivité souhaitons que les membres de l'associaiton de consomateur, de la CCi et de la chambre des métiers sauront juger si il n'y a pas un risque de manque de chalandise.Pour ce qui concenrne la zone d'activité du "champ blanc" je préférerai une entreprise de production plutôt que de commerce.Il faudrait prendre un peu le temps de rechercher des entreprises porteuses d'emplois là le résultat est: trop de zone commerciale pour trop peu de population.De toute façon le Leclerc ne prendra pas un risque ils vont aussi de leur côté voir si c'est rentable ou pas.A première vu ça ne l'est pas, mais il faudrait étudier l'exemple de Châtillon par exemple et regarder après l'instalation de l'Auchan comment ce sont comportés les autres commerces.Ensuite j'aimerai bien savoir dans le temps comment ça va évoluer, car tout ne va pas s'ouvrir en même temps loin de là...
Répondre
O
Je trouve regrettable que sous pretexte que le maire de Montbard soit en désaccord avec les élus de la com. com, l'idée qu'un magasin Leclerc pointe son nez en zone de Fain les Montbard au détriment de salariés {ées] d'autres enseignes (super U et inter).C'est à celui qui réussira à "entuber" l'autre, maire contre président de com com, c'est du n'importe quoi.Comme le précise L. Porte, le projet Normater a toujours été mis en avant par l'équipe de M. Protte en commissions auxquels j'assistais et par la force des choses, en continuité avec le maire en place qui n'a qu'un souhait, couper l'herbe sous le pied du maire de St Rémy.Bizarre comme C. Sylvestre peut changer d'avis, voir les propos de L. Porte, c'est tout à fait ça.J'avais moi même interpellé C. Sylvestre en réunion publique sur le fait que la ville devait faire un geste du style soi par le finacement d'un rond point ou par la viabilisation du terrain....
Répondre