Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 20:00
http://i288.photobucket.com/albums/ll185/montbardavenir/blog/incivilites-1.jpg
 copyright La Porcherie

 

En conseil municipal du 21 avril, Laurence Porte a posé une question au maire sur les solutions envisagées pour répondre aux incivilités particulièrement vives dans plusieurs quartiers (cliquez ici pour lire l'article « quartier en souffrance »).

Ce à quoi, la maire reproche à la presse de stigmatiser le Beugnon (article du Bien Public du 18 avril), à l'Etat de baisser les moyens de la gendarmerie, à notre élue de faire de la récupération politique sur le thème de l'insécurité...elle confond ainsi incivilités et insécurité.

Le contrat local de sécurité et de solidarité mis en œuvre par la précédente équipe est tombé en déshérence depuis 13 mois. Cet outil met l'accent sur la médiation sociale et les nouveaux modes de régulation des conflits.

Elle réalise enfin qu'il peut être utile!

Photobucketcopyright La Porcherie

 

Quant à dire qu'à Montbard, c'est moins
« pire » qu'ailleurs, je n'y vois guère de solutions concrètes pour les habitants.

Pour ce qui est de la connaissance de ce qu'est un quartier difficile, je n'ai eu d'autres choix que de lever un pan du voile de ma vie en rappelant que ma jeunesse passée en banlieue, dans le 93, là où mes parents vivent toujours dans de véritables conditions d'insécurité, m'autorise à peser mes mots.


Si parler des problèmes dont les habitants sont victimes, c'est de « la récupération ». Libre à chacun de penser ce qu'il veut des bouteilles offertes à la maire,

« cadeau d'entreprise », avec lesquelles elle régale généreusement son équipe en fin de conseil? (annonce faite par elle même).

Retrouvez un article sur le sujet dans le Châtillonnais et l'Auxois, édition du jeudi 23 avril.


Images: œuvres visibles à la galerie La Porcherie à Ménétreux le Pitois, exposition: homo homini lupus, jusqu'au 11 mai. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En effet, Gini,  c'est exactement pour cela que j'ai choisi ces dessins de Jérôme Brenot réalisés sur des cartes géologiques soviétiques des années 1940. Cordialement.
Répondre
G
Je trouve que les images choisies  illustrent bien la difficulté de communiquer entre les gens.
Répondre
M
Bien, madame Porte, ne vous laissez pas faire, continuer: on compte sur vous!après lecture de l'article du jour dans le bien public et aussi le chatillonnais, vous les avez mouché une fois de plus tout au long du conseil.
Répondre