Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 13:31

Inauguration de la véloroute ce samedi 16 mai aux forges de Buffon après un parcours à vélo depuis Saint Rémy auquel ont participé les élus et madame la sous-préfète.



Discours fédérateurs de François Patriat, sénateur et président de la Région et de François Sauvadet, député et président du Conseil général. Ce dernier a chaleureusement félicité Robert Grimpret , notre conseiller général, pour son engagement à la réussite de ce projet.

« Le tourisme n'est pas une activité mineure « a rappelé madame la sous-préfète, ce à quoi acquiesçaient Alain Bécard, président de la communauté de communes du Montbardois (photo 2) et Yves Bilbot, vice-président en charge du développement économique.

crédits photo: le Châtillonnais et l'Auxois


Dommage que la vice présidente chargée du tourisme, la maire de Montbard, ait fait le choix de ne pas être présente ni représentée par un membre de sa majorité.

Il s'agissait bien d'un choix puisqu'une réunion de quartier était programmée; or, chacun aura pu constater depuis le début de la semaine que ces réunions ne draînent plus les foules et qu'un report de date aurait été plus judicieux au nom de l'intérêt supérieur du développement de notre canton.

crédits photo: le Châtillonnais et l'Auxois


Ainsi, c'est à "l'opposition" montbardoise que revint malgré elle la tâche de représenter notre ville: Louise Troncon, Frédéric Julien et Laurence Porte qui enfourchât aussi son VTC.

Certes, Laurence fila moins vite que François Patriat, très affuté par une pratique du cyclisme proche de l'ascèse et préféra un brin de causette avec le sénateur Alain Houpert (photo) également présent tout comme Patrick Molinoz, président du Pays.

crédits photo: le Châtillonnais et l'Auxois


C'est dans une joyeuse ambiance et sous un soleil radieux que fut inaugurée cette véloroute pour laquelle le Conseil Général s'est investi depuis 1998.

Toutes les infos sur le site de cote dor-tourisme.



Remerciements à Pascaline Kromicheff, correspondante du Châtillonnais et l'Auxois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
femme politique mais aussi une môman:C'est ma fille qui a 10 ans qui a coiffé monsieur Patriat au poteau!Merci Scoop!
Répondre
S
Cette petite fille, Cécile, a été la première à franchir la ligne d'arrivée!avant celle des élus qui fut assez rockn'roll 
Répondre