Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 00:21

Suspens insoutenable lorsque la maire de Montbard a fait allusion par deux fois dans son discours au mystérieux inconnu qui aurait les honneurs de ce 14 juillet 2009 , lors du rassemblement sur le parvis de l'Hôtel de Ville place Jacques GARCIA. Dévoilant son identité aux officiels, pompiers, musiciens et à la vingtaine de citoyens présents parapluie en mains, les Montbardois l'ont eux découvert lors du feu d'artifices dédié à …. Jean JAURES.



Et oui, fini, les thèmes « contes d'Andersen » et autres « quatre saisons » de Vivaldi... C'est du lourd maintenant. Figure emblématique du socialisme pour tous ceux rêvant d'une Union Sacrée pour un parti au sein duquel les multiples courants produisent peu de lumière.... Alors oui, il faut au moins le flambeau d'un JAURES pour éclairer les ouailles. Alors l'année prochaine, Léon BLUM pour fêter les congés payés? Frédéric, euh pardon, François MITTERAND pour fêter , pour fêter quoi au fait? Disons l'abolition de la peine de mort, c'est mieux que le dépôt de gerbe annuel sur la tombe de PETAIN. Ou alors, avec un peu de réflexion, quitte à honorer les hommes du Panthéon, l'année des Européennes, René CASSIN ou Jean MONNET s'imposaient... mais le sujet a peu inspiré nos socialistes locaux. Pourkoidonk?

En tout cas, il n'y a pas qu'à Paris que cette année, la surprise était D'INDE!



source: AFP

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Et oui, mademoiselle le Maire a souhaité innover en matière de refonte de fêter la fête nationnale, fiasco complet, sait elle ce que peut représenter le 14 juillet? non bien sur, est ce que le personnage ainsi nommé était il à sa place? non bien sur.Quel gachis......
Répondre