Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 14:29

bonneannee.jpg

 

De nos jours, il n'y a plus de saisons!  Nos factures de chauffage ont explosé, les collections printemps-été ont eu du mal à se vendre, le  soleil nous a fait défaut....

 

Alors souhaiter une bonne année aux Montbardois sur les marches de l'Hôtel de Ville  un 14 juillet, pourquoi pas... 

 

22 14 JUILLET 2013 - Montbard L-intervention de la Mai

 

Nous en aurons besoin car pendant ce temps, au palais de l'Elysée, le Président de la République François Hollande annonçait une hausse des impôts en 2014...  

 

Les adjoints et quelques conseillers municipaux étaient présents dont notre élue qui n'a jamais fait défaut à cette cérémonie en l'honneur de la Fête nationale.

 

Vous souvenez vous de la présence de Christelle Silvestre, alors conseillère dans l'opposition, entre 2001 et 2007 à un 14 juillet ? Non? Cherchez bien... mais si voyons, au moins en  2007, année éléctorale!


 

madametmonsieur.jpg

 

C'est dommage, Frederic Ravenet, président de la Majorité au Conseil municipal, ne s'est JAMAIS joint au groupe qu'il pilote, histoire d'étoffer un peu les rangs et ce pour AUCUNE MANIFESTATION de la mandature.

A Madame: la lumière de l'écharpe aux glands d'or et à lui la bandoulière de l'appareil photo, infatigable sherpa de l'ombre (enfin, indemnisé tout-de-même, faut pas pousser!).

 

Monsieur le sous-préfet, les sapeurs-pompiers, les représentants de la gendarmerie nationale, des anciens combattants, les formations musicales, quelques dizaines de Montbardois étaient aussi au rendez-vous afin de célébrer ce jour de façon solennelle mais aussi détendue:

 

aperitifrep-copie-1.jpg

 

BBR.jpg

 

 

La cérémonie officielle s'est traditionnellement poursuivie au Hameau de la Mairie avec une nouvelle intervention du maire délaissant le laïus circonstancié sur les valeurs républicaines pour les habitants du hameau au profit d'un discours électoraliste vantant la réfection du terrain de foot et les futures chicanes pour limiter la vitesse.


 

14juillethameaumairie

 

Enfin, c'est avec l'aisance d'une expérience de 6 années que la maire a invité à "LANCER LES VERRES" pour débuter l'apéritif...

 

En fait, derrière l'anecdote qui prête à sourire gît un légitime questionnement sur la représentation de notre ville auprès des partenaires économiques et institutionnels.

 

 

Après ce feu d'artifice, le bouquet final a été ,celui de poudre, tiré depuis le stade st Roch particulièrement grandiose et somptueux cette année.

 

 

à relire:

 

Des voeux du Nouvel An politisés: aucun CHANGEMENT 1/2

 

Ah Zut, voici les bons liens à relire:

 

2008: Impressions de 14 juillet par Laurence Porte

2009: Cekidonk pour le 14 juillet?

2010: 14 juillet à côté de la plaque

2011: 14 juillet à Montbard.

2012: Le 14 juillet à Montbard



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Très beau feu d'artifice hier soir réalisé par main de maitre (qui du reste a été mis de coté au début du mandat de cette équipe) mais comme les échéances de 2014 pointent leurs nez, "le paquet" a
été mis de manière à faire oublier la hausse de début de mandat!
Répondre