.
"A l'issue de ce premier tour de scrutin, je me réjouis de la forte participation témoignant d'une véritable vitalité démocratique.
L'enjeu du second tour est de répondre aux incertitudes de notre avenir collectif face à l'ampleur de la crise mondiale.
La poussée des extrêmes reflète profondément l'expression d'un vote anti-système ce à quoi est condamné le candidat socialiste. Piégé par des accords de coin de table notamment sur le sort de la filière nucléaire, François Hollande va t'il réviser une énième fois sa position incertaine? A Montbard, ville traditionnellement ancrée à gauche sur les scrutins nationaux, le nucléaire sera t'il le parent pauvre des marchandages de postes dans le dos des Français et des Montbardois?
Projet contre projet, celui de Nicolas Sarkozy est sans ambiguïté.
A l'heure où les enjeux du second tour appellent un large rassemblement autour d'un projet de vérité, le choix est celui du candidat du flou ou celui de la cohérence et de la Raison qui engage la responsabilité de chacun et de chacune sur l'héritage qu'il souhaite laisser à ses enfants."