Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 08:30

20 Conseul Municipal du 28 Juin 2013 L-opposition dignit-

  Laurence Porte, Jacky Pitaud, Abdaka Sirat, Maria Marcos: conseillers de l'opposition

 

Les conseillers municipaux de la Majorité socialiste sont 22 à siéger et 17 d'entre eux  perçoivent une indemnité de fonction.

 

Lors du dernier conseil, seuls 14 sur 22 avaient fait le déplacement pour siéger autour du Maire.  Le quorum, c'est-à-dire le nombre minimum de conseillers requis, n'était pas atteint avec les conseillers de la Majorité.


Est-ce à l'opposition de pallier les absences de la Majorité?

 

  • Ces mêmes conseillers de l'opposition considérés comme persona non grata lors de nombreux événements auxquels ils ne sont pas conviés.
  •  Ces mêmes conseillers rejetés dans le magazine municipal à leur seule tribune d'expression ?
  • Ces mêmes conseillers qui doivent demeurer impassibles face au mépris du maire: ainsi Jacky Pitaud, "le citoyen Pitaud" comme il s'est déjà fait appeler en conseil par Frederic Ravenet , s'est vu traiter cette fois et à plusieurs reprises de "menteur" de la bouche de Christelle Silvestre... Chacun appréciera.

 

Avouez qu'il faut un bon mental depuis bientôt 6 ans!

 

Les conseillers de l'Opposition ont décidé d'attendre que le quorum soit atteint avec la présence de conseillers de la majorité pour que le conseil puisse se tenir et que les points à l'ordre du jour puissent être votés.

 

Après quelques coups de fil fébriles,  plusieurs conseillers de la Majorité sont arrivés.... preuve que quand on veut, on peut!

 

Ce n'est malheureusement pas la première fois que le quorum n'est pas atteint et nous espérons que notre mise en garde aura été efficace pour que la maire fasse le nécessaire. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mesdames et messieurs de l'opposition vous etes trop gentils devant des personnes méprisantes à tout va.......pas de quorum et bien on quitte la salle et on reprogramme une autre réunion.
Voilà ce qu'ils méritent.A bon entendeur salut.
Bernard
Répondre