Un grand bravo à Marie-Rose Gallois, présidente de la chorale de l'Aubespin pour sa ténacité à organiser un évènement d'envergure réunissant la chorale montbardoise et deux chorales italiennes dans un lieu aussi prestigieux que l'abbaye de Fontenay.
Pari gagné avec un très beau concert le samedi 22 juin.
.....difficile de les arrêter puisque les chants se poursuivirent jusque tard pour "l'after" à la MJC:
.... et repartaient de plus belle le dimanche matin lors de la célébration de l'office à St Urse car pour la communauté chrétienne montbardoise, c'était la fête de la Pentecôte.
Pour danser, le rendez-vous était salle Paul Eluard pour la soirée de gala organisée par l'association des amis et élèves de Jo Hubert :
De nombreux couples virevoltèrent sur le dance floor au son du musette dont Yves Bilbot, maire de St Rémy et son épouse. Rassurez vous, la dame du Faubourg ne fait pas tapisserie ni voeu d'allégeance malgré, ci-dessous, un hennin à décrocher les étoiles:
Et oui, ce Week-end était aussi sous le signe des fêtes médiévales du Roi Chaussé à Semur-en-Auxois où le maire Philippe Guyenot "se bouge". Au programme en effet la venue de madame la consule du Maroc en vue d'établir des liens culturels certes mais surtout économiques entre les entreprises sinémuriennes et ce pays.
.... "Montjoie, St Denis, que trépasse si je faiblis!" ....