Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 08:02

 

A l'heure où le maréchal Pétain, « le cœur serré », et l'état-major français abdiquaient face à Hitler.

Refusant la défaite, un homme osait dire non et a « emporté l'honneur de la France » avec lui à Londres: Charles de Gaulle.

 

memorial-CDG-023.JPG

 

Nous célébrons aujourd'hui le 70ème anniversaire de l'Appel à la Résistance du 18 juin 1940; cet événement faisant l'objet de grandes manifestations. A Montbard, simple cérémonie au monument aux morts à 18 h comme chaque année.

 

Notre élue aurait souhaité voir davantage d'empressement de la part de la municipalité à mettre en lumière cet événement car ce gaullisme là appartient à tous.


Jean Jaurès a bien eu les honneurs du feu d'artifices du 14 juillet l'an passé, Charles de Gaulle en mériterait-il moins?

 

 Nous signalons cette suggestion à la municipalité qui compte parmi notre fidèle lectorat. En outre, la célébration en novembre du quarantième anniversaire de la mort du général peut aussi être une piste pour  l'épreuve de rattrapage en ce jour qui est ,heureux hasard, du calendrier, celui de l'épreuve d'histoire-géographie du baccalauréat.

 

Enseignante, Laurence Porte a tenu a ce que le général de Gaulle soit en particulier cette année un rendez-vous avec l'histoire: lire l'article du Bien public et du Châtillonnais et l'Auxois (édition du 17/06).

 

Elle sera particulièrement attentive au discours du maire.

Partager cet article
Repost0

commentaires