Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 10:24

Concernant la Taxe professionnelle, c'est une réforme utile mais complexe. Laurence PORTE est déjà longuement intervenue sur ce sujet: lire ici.

soutirage

2010 est une année neutre avec pour les collectivités une compensation relais (Cotisation Foncière des Entreprises) basée sur l'ancien taux de taxe professionnelle qui reposait injustement sur l'investissement ce qui en faisait alors un impôt anti-économique.

Lorsque l'adjoint aux finances s'est félicité de l'augmentation de la taxe professionnelle en 2008 (+ 12 %), notre élue n'a pu s'empêcher de relever le cynisme dont il faisait preuve à l'égard des artisans, commerçants, chefs d'entreprise de PME notamment.

"Que ce soit chez mon boucher, mon fleuriste ou mon libraire, c'est toujours un sujet de préoccupation" précise t'elle.

Pour monsieur Bonnamy au contraire, aucun commerçant ne s'est plaint des taxes et il y a de nouveaux commerces.

On peut même finir par penser que les taxes n'étaient pas assez élevées... et oui, dans la Communauté de Communes du Montbardois, la mairesse a reproché aux maires ruraux de pratiquer du dumping fiscal avec de bien plus faibles taxes professionnelles qu'à Montbard.

Elle s'appuie sur les gros industriels de Montbard et rapporte qu'ils l'ont comprise et sont heureux d'être à ses côtés...

Parlez en à votre boucher...

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> trop taxer les industriels, les artisans, les commerçants cela aboutira par la<br /> <br /> <br /> délocalisation de nos entreprises, grandes et petites et à la fermeture des<br /> <br /> <br /> petits commerces et également à des pertes d'emplois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre