Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 11:12

Souvenez-vous : depuis 2008, Madame le Maire de Montbard aime à jouer les ambassadrices de l'ONU.

 

piqure de rappel

 

La première magistrate faisait hisser le drapeau tibétain devant l'Hôtel de Ville à l'aube de sa mandature.

Et depuis ? Rien. Où est passée l'indignation ? 2013 marque pourtant le 54ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain...

 

2010, foire de Montbard avec comme invités d'honneur, des représentants de la minorité Mapuche dénonçant l'oppression de l’État chilien.

Dans son edito du magazine municipal de juin 2010, Christelle Silvestre soulignait la longue tradition démocratique des Etats sud-américains en déplorant « les périodes de violence et des dictatures militaires souvent encouragées par le puissant voisin du Nord ». Ses propos résonnent étrangement aujourd'hui - la France attendant le positionnement des États-Unis face au régime de Bachar El Assad en Syrie.


Quant aux Mapuches, notre passionaria des peuples opprimés n'en a plus jamais reparlé. Au mois d'août dernier, l'ONU s'indigne pourtant encore de la situation de ce peuple.

 

 

179--Foire-de-Montbard-inauguration-le-6-Septembre-2013-Les.jpg

 

2013, il ne doit certainement rien se passer de significatif en Egypte au vu du silence total du Maire qui semblait pourtant très férue de questions géopolitiques internationales.

 

Alors, oui, c'est un constat : aux convictions, le maire de Montbard préfère les postures inconsistantes au gré du vent des événements.

 

à relire:

Inauguration de la Foire de Montbard: c'est parti! 1/2

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires