Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 17:24

village-gaulois.jpg

 

Sur le thème des Celtes en cette année Alesia marquée par l'ouverture du Muséoparc à Alise Ste Reine...

 

39--Personnalit-s-pr-sentent---Inauguration-de-la-Foire-201.jpg

 

Le ruban a été coupé cette année par Monsieur le Préfet de Région, Pascal Mailhos en présence d'une pléthore de François dont deux anciens ministres. François Sauvadet, député et président du Conseil général de Côte d'Or,  François Patriat, sénateur et président du Conseil régional de Bourgogne, François Rebsamen sénateur-maire de Dijon et François Chanu, président du comité de la Foire.

 

Quelle particularité a ce dernier dans la liste? ... et bien, il est le seul à n'avoir qu'un seul mandat! ... vous le savez, François Rebsamen et François Patriat alimentent l'actualité politique en s'opposant fermement à la promesse de campagne de  François (encore!) Hollande de mettre fin au cumul des mandats.

 

Toujours est-il que tous ces politiques bourguignons étaient bien dans leur rôle local ce 31 août en nous faisant l'honneur de leur présence pour cet évènement important dans notre calendrier annuel.

 

Foire-2012-016.JPG

 

Visite des stands, du pôle agricole et du pôle avicole, discours ....  tout s'est déroulé dans une bonne ambiance; les traces du violent épisode météorologique ayant endommagé les structures avaient été soigneusement et activement effacées par le travail des employés municipaux et des bénévoles.

 

Ce même jour, le Museoparc qui s'apprête à franchir la barre des 110 000 visiteurs depuis son ouverture, accueillait un média national, France Inter pour l'enregistrement du jeu des 1000 Euros. Une émission mythique depuis sa création en 1958 animée aujourd'hui par Nicolas Stoufflet.

 

Foire-2012-125.JPG

 

Parmi les selectionnés, une habitante de Moutiers St Jean, un instituteur retraité de Malain, un étudiant vitellien et une montbardoise.... à vous de la reconnaître sur l'image (les parents de jeunes enfants seront avantagés!).

Aucune équipe n'a pu décrocher la cagnotte mais elles se sont très bien défendues en répondant à des questions de culture générale. 

 

(diffusion des émissions les 24 et 25 septembre à 12h45 sur France Inter).

 

à relire:

 

Foire 2011: tambour battant

 

Foire de Montbard 2010

 

Foire de Montbard 2009

 

Souvenir de la foire 2008: vive les femmes!

Partager cet article
Repost0

commentaires