Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 19:28

 

IRM1.jpg

 

Lors du conseil municipal du 5 décembre, le conseil municipal de Montbard s'est engagé à l'unanimité pour un vœu officiel afin qu'un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) soit implanté à Montbard.

Les conseillers municipaux avaient sur leur pupitre également copie d'un courrier du député François Sauvadet réitérant son engagement pour l'implantation de cet équipement en Haute Côte d'Or.

 

Madame le Maire a exprimé le regret que le député selon son expression,  ne se mouille pas plus.

Laurence Porte a immédiatement rebondi en invitant le conseil municipal à se mouiller justement et proposé que le vœu soit renforcé par l'ajout d'une mention précisant que le choix de Montbard soit « préférable à tout autre site ».


Une discussion a permis aux uns et aux autres de s'exprimer, certains partageant ce point de vue, d'autres pas. La conseillère de l'opposition a lancé qu'il ne fallait pas être défaitiste et  qu'il y avait tout intérêt à défendre Montbard en exprimant les choses clairement. C'est cette position ferme qui a été adoptée au final par le Conseil municipal.

 

C'est heureux car en octobre dernier, le groupe d'opposition au Conseil général auquel appartient Robert Grimpret, conseiller général du canton de Montbard, souhaitait défendre un vœu de soutien à l'implantation d'une IRM à … Semur!

Il reste à espérer que sa suppléante, Christelle Sylvestre lui envoie une copie du vœu adopté par la ville et surtout l'invite à se mouiller davantage pour Montbard!

Partager cet article
Repost0

commentaires