Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 09:25

 

23 Photo de l-Echographe CH Montbard le 16 d-cembre 2010

 

 

 

  • Dans un communiqué,  François Sauvadet, président du Conseil général et ministre de la Fonction publique, s'exprime sur le maintien du service des urgences à Montbard, une annonce rassurante pour la permanence des soins sur notre territoire:  

 

 

 "Les démarches que j’ai entamées afin d’assurer l’existence de ce service qui assurent depuis près de 20 ans à l«a fois la satisfaction de la réponse aux urgences et la permanence des soins sur Montbard et ses environs portent leurs fruits. Les urgences de Montbard seront maintenues, la direction de l’Agence régionale de santé vient de le confirmer.
Ce service est indispensable à la population, il l’est aussi au maintien des activités qui ont pu se développer au centre hospitalier intercommunal sur le site de Montbard depuis la restructuration de ce dernier en 1993.

Il est indispensable que les projets appelés à voir le jour, ce quels qu’en soient les promoteurs, prennent en compte l’impérieuse nécessité du maintien de ce service et d’en tirer toutes les conséquences tant en terme d’organisation, que de maintien voire de développement de l’activité du service des urgences. C’est à cette condition que pourra être durablement maintenu à Montbard, dans l’intérêt de la santé des montbardois, un service susceptible de répondre à leurs besoins de prise ne charge en urgences tant la nuit que le week-end soit par un accueil dans un lieu adapté de l’hôpital, soit en assurant la médicalisation des ambulances du centre de secours (...)".

 

 

  • Les élus de l'opposition sont vigilants sur cette question de la cohabitation de deux structures: Hôpital et Maison de Santé.

 


Le service des urgences assure la permanence des soins 24h sur 24. Le projet de Maison de Santé exclut la permanence des soins la nuit. Or, pour le service des urgences, une activité uniquement centrée sur les urgences vitales et sur les urgences de nuit amène une légitime interrogation sur l'équilibre financier du service.


Nous espérons que la concertation entre hospitaliers et professionnels libéraux de santé aboutira à pouvoir envisager la coexistence des deux structures en toute sérénité ...


 

Retrouvez l'article du bien public en cliquant sur ce lien

 

dans nos colonnes: Maison de la Santé: une pilule de plus pour la Communauté de Communes


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comment peut on parler de récup, quand on a défendu le projet de création de la maison de la santé!!!!
Répondre
B
bravo pour les champions de la récup.
Répondre
M


Que voulez-vous dire par là?



H
Un grand merci à M. Sauvadet qui a pris le soin traiter ce dossier si sensible sachant que cette structure fonctionne 24 heures sur 24.
Répondre
M
François Sauvadet est le grand investigateur de cette bonne nouvelle. Après avoir permis à l'hôpital de Chatillon / Seine d'avoir un scanner, la création du Tribunal à Montbard, Pôle d'excellence
filière bois à La Roche en Brénil et Nucléaire à Montbard, maintien des arrêts TGV....
Les prétendants du camp d'en face n'auront pas beaucoup d'arguments pour contredire ces avancées pour nôtre territoire.
Répondre