Lors du dernier conseil municipal de décembre, Laurence Porte s'était vue opposer le refus catégorique du maire d'inscrire un texte de soutien à la filière nucléaire pourvoyeuse d'emplois dans notre bassin. Ce voeu encourageait également à la diversification du bouquet énergetique mais de façon réaliste.
Le motif avancé par le maire était que le sujet n'était pas "montbardois" (sic!).
Ce n'est pas un avis partagé par les responsables politiques côte d'oriens. François Sauvadet avait rappellé son soutien à la filière lors de sa venue à Montbard le 14 janvier tandis que le PRG Patrick Molinoz faisait de même à l'occasion des voeux du Pays de l'Auxois Morvan Côte d'Orien.
Christelle Silvestre a toujours choisi de botter en touche à chaque fois qu'un conseiller de l'opposition lui a posé cette question. C'est incompréhensible pour les citoyens en droit d'attendre une position franche de la part du Premier magistrat de la ville.
Les conseillers de l'opposition ont depuis toujours une position sans ambiguïté. Les conseillers de la majorité ne doivent pas craindre de prendre leurs responsabilités dans le cadre démocratique du conseil municipal.
Un nouveau voeu a été envoyé par notre conseillère pour le conseil municipal de la fin janvier.
à relire: