Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 22:52

 

09 François Sauvadet expression 12 mars 2012 Montbard

 

Après une journée consacrée à l'échange avec des chefs de petites, moyennes et grandes entreprises, François Sauvadet a fait le choix d'être aux côtés de ceux qui font l'emploi comme il l'a toujours été. A Montbard, on le sait bien comme il l'a prouvé par le passé lorsque la filière nucléaire était menacée de fermeture. Ce sont les employeurs qui créent l'emploi, une évidence qui mérite d'être dite. Si le gouvernement revient sur la défiscalisation des heures supplémentaires, c'est le porte-monnaie des salariés qui sera touché et les employeurs ne pourront développer activité et emploi. Tout le monde y perd. L'emploi n'est pas une menace mais une dignité!

 

En réunion publique ce soir à Châtillon-sur-Seine, il a mis le doigt sur chacun des mensonges du double discours de son adversaire.


Comment Patrick Molinoz peut-il critiquer la sécurité et la justice alors qu'un tribunal a ouvert à Montbard?

Critiquer la présence de la Gendarmerie en s'étant opposé au rachat de la gendarmerie de St Seine l'Abbaye?

Pourquoi ne clarifie t'il pas sa position sur le nucléaire? Peut-il aller d'un côté chercher les voix des verts et de l'autre côté se présenter à la sortie des usines?

Peut-il annoncer la fermeture de collèges comme il l'a déjà fait pour créer des peurs?

Peut-il avec ses amis , messieurs Rebsamen et Patriat, critiquer sur le terrain la loi portée par François Sauvadet sur la lutte contre la précarité de l'emploi et l'accès des femmes à des postes à responsabilités dans la haute fonction publique... alors qu'à Paris, les socialistes ont voté pour !

Par contre, une chose est certaine, Patrick Molinoz vote contre les aides à l'agriculture et était aux abonnés absents pour le principe des contrats Ambitions Côte d'Or si utiles aux communes, entre autres! Un projet crédible peut-il se construire sur le mensonge?

 

Parmi les questions de société, un exemple: la jeunesse. Quel signe lui sera adressé si d'aventure le cannabis venait à être dépénalisé ? Et sur le sujet, c'est plus que la cacophonie au gouvernement avec les récentes prises de position de madame Duflot! Les vendeurs de mort auront-ils bientôt pignon sur rue? Monsieur Molinoz se garde bien de répondre à la question lorsqu'elle lui est posé !

 

François Sauvadet ne change pas son discours en fonction de l'interlocuteur. Ses positions sont claires et il ne se défilera pas sur les grands sujets de société. C'est un homme d'expérience qui assume!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires