Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 11:08

 

 

DSCN0942

 

 

Le MuséoParc Alésia, dont les travaux ont débuté en mai 2009, ouvrira ses portes à la fin du mois de mars 2012. Le centre d'interprétation offrira aux visiteurs une fantastique approche de la célèbre bataille de -52 avant J.-C.

Ce projet, voulu et porté par le Conseil général de Côte d'Or est  un formidable outil qui va générer une attractivité de l’ensemble de la Haute Côte-d’Or.

Pour accompagner les investisseurs qui souhaitent profiter de cet équipement structurant pour développer une activité, le Conseil Général leur apporte grâce à la mission « Alésia Développement », conseils et financements.

 

La SNCF a la volonté de s'associer au projet du Muséoparc et notre gare TGV deviendrait  à terme la gare de Montbard - Alesia lui conférant ainsi une dimension supplémentaire à l'échelle nationale voire européenne.

 

La ville de Montbard ne devra pas louper le train du developpement touristique.

 

Sa voisine châtillonnaise est déjà en mesure d'offrir aux visiteurs un musée digne de ce nom . La notoriété culturelle de la ville s'étant vue recemment  renforcée par le classement au patrimoine historique national de la tombe princière de Vix par le Ministère de la Culture et de la Communication. 

 

A l'échelle locale, le conseil général a mis en service au printemps dernier une nouvelle ligne transco, la ligne 73 qui dessert le Muséoparc.

 

DSCF0603.JPG

 

Alors, utilisez un mode de transport respectueux du developpement durable, prenez le bus pour 1,50 € pour vous rendre dès le 26 mars prochain sur le site du Muséoparc!

 

DSCF0567.JPG

 

à relire:

 

Top départ!

Partager cet article
Repost0

commentaires