Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 11:14

090

 

 

En 2008, la mairesse avait fait le choix politique d'augmenter les taux d'imposition à Montbard de 10% faisant ainsi de Montbard une ville très chère en comparaison des villes et villages voisins.

 

De façon calculée et anxyogène, elle dénonçait la "faillite" de la ville avant d'anesthésier les contribuables par un lourd matraquage fiscal . La même avait pourtant passé un mandat dans l'opposition à dénoncer des taux d'imposition jugés déjà trop élevés.

 

Scénario classique bien connu des municipalités socialistes: on noircit outrageusement le tableau pour mieux se faire valoir par la suite. 

 

Ainsi, les finances de la ville soi-disant en faillite étaient rétablies deux ans plus tard (Miracle!) .... mais que de dégâts en terme d'image de la ville et des chiffres de la population malheureusement en berne : Montbard perd des habitants.

 

Comptant sur l'amnésie des Montbardois, la mairesse promet de ne plus augmenter les taux.

 

Vos impôts augmentent malgré tout car les bases fiscales augmentent année après année d'environ 2%.

 

Dire que les impôts n'augmentent pas est un mensonge.


Pour que l'augmentation soit réellement neutre pour les contribuables, la mairesse devrait tenir compte de cette augmentation dans le calcul des taux des impôts locaux.


Voilà qui serait un acte de soutien au pouvoir d'achat des contribuables montbardois dans le contexte économique difficile que nous connaissons.

 

Ne nous leurrons pas, il n'y a pas de "riches " à Montbard sauf à considérer comme François Hollande qu'on est riche à 4000€ par mois dans un ménage... Bien des Montbardois vivent avec moins, peu vivent avec plus!

 

C'est bien le problème de notre ville: attirer une classe moyenne plus aisée pour une plus grande mixité sociale.


C'est ça l'objectif du Développement durable ! 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires