Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 18:41



Il fête sa première année aujourd'hui mais le rouge du NPA d'Olivier Besançenot s'obsurcit suite à l'adoubement pour les élections régionales d'une candidate voilée.

De quoi s'associer à l'indignation de la classe politique et rejoindre l'invitation au NPA faite par la députée européenne socialiste Aurélie Filipetti à relire Marx!

Par exemple, lorsque notre mairesse se voile en entrant dans la salle de prières à Montbard, c'est un signe de respect. (A ce propos, le curé l'attend encore à l'église pour les cérémonies officielles).

Mais se porter candidat(e) avec un signe ostentatoire d'une quelconque religion: non!

Le rouge de l'ex- Ligue Communiste Révolutionnaire : libérateur ou oppresseur? A vous de juger.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La présidente de l'association "ni putes , ni soumises" a l'intention de porter plainte mais ... selon un spécialiste du droit électoral: "les listes sont enregistrées par la préfecture donc il est<br /> possible de contester devant le tribunal administratif la décision du préfet de l'avoir acceptée. C'est la seule voie possible (...). tout le monde peut se présenter à une élection à partir du<br /> moment où il respecte les conditions d'éligibilité et la parité (...). La tenue vestimentaire n'est pas un motif d'inéligibilité. Un curé pourrait par exemple se présenter candidat vêtu de sa<br /> soutane."<br /> <br /> Le NPA fait donc un choix politique.<br /> <br /> source: 11/02, TF1 news.<br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre