Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 21:31

P1200001.JPG

 

Le nucléaire, une filière d'avenir a déclaré le socialiste Arnaud Montebourg.

 

Certes, on est habitué à des prises de position à géométrie variable de la part du ministre du redressement productif ( il n'est qu'à se réferer à ses propos irréalistes sur la démondialisation...) mais on ne peut que se satisfaire de ce nouveau revirement en faveur d'une industrie si importante pour la vie économique du Montbardois.

 

L'emploi dans notre bassin de vie est largement assuré par la filière metallurgique et c'est une chance alors que la barre des 3 millions de chômeurs est malheureusement prête d'être atteinte avec 41 300 demandeurs d'emploi en plus en juillet.

 

Monsieur Montebourg, relayé par monsieur Valls, soulève la bronca au sein de la majorité présidentielle et se fait souffler dans les bronches par le Premier ministre.

La mairesse de Montbard sera t'elle solidaire du ministre bourguignon? Il y a fort à parier que non puisqu'elle a toujours refusé son soutien officiel en conseil municipal à la filière nucléaire comme l'a proposé Laurence Porte a plusieurs reprises.

 

à relire:

 

Filière industrielle nucléaire: qu'en pense mme le Maire?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Le nucléaire ne doit pas s'analyser que sur l'angle économique, il faudrait quand même penser à l'aspect humanitaire quand on voit les dégats causés dans les cas ,de plus en plus nombreux, de<br /> disfonctionnements.
Répondre