Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 14:07

.

 

IMG00514-20110523-2024.jpg

 

16 femmes d'influence et de pouvoir en Côte d'Or et en Bourgogne ont été mises à l'honneur par l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie et le Medef Côte d'Or lors d'une table ronde organisée à Dijon le 23 mai à laquelle notre élue assistait.

 

Issues d'horizons différents, du monde de l'économie (Catherine Troubat, gérante de la société des anis de Flavigny par exemple), des médias (ex: Sabine Torres, directrice de Dijonscope) , de la politique ( Anne-Catherine Loisier, vice-présidente du Conseil général et maire de Saulieu, Safia Otokoré pour le Conseil régional) et de la haute administration (Anne Boquet, préfète de la Région)... ces femmes se sont exprimées sur leur parcours,  les obstacles rencontrés et leur esprit d'entreprendre.

 

IMG02121-20110523-1940.jpg

 

 

De l'avis de Madame la Préfète (au premier plan à droite sur la photo), il y a encore du chemin à faire avant de voir un égal accès des femmes aux postes à responsabilité ... Ainsi, seulement 5% du corps préfectoral est féminin.


C'est avec conviction qu'Anne Boquet a ainsi incité les femmes de l'assemblée à assumer sans complexe  "leur plus de séduction". Désarmante et pleine d'humour, elle a inventorié son sac à main d'où elle a brandi , après son agenda et téléphone portable, celui qui l'accompagne partout: son bâton de rouge à lèvres! 

 

Alors mesdames, dans la conquête de vos libertés, ne vous laissez pas déconsidérer comme "le deuxième sexe" (52% de la population française. tout de même..)  aidées en cela par beaucoup d'hommes progressistes, et ne renonçez pas à être "le beau sexe" comme en a témoigné madame la Préfète de la Région Bourgogne.

.

A relire sur Montbard Avenir:

 

blonde, et alors?

 

L'interview de Laurence Porte pour la journée de la femme

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires