Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 20:36

83 NS - DIJON le 27 avril 2012 Nicolas

 

Il y a quelques mois, François Sauvadet, Ministre de la Fonction publique et Président du Conseil général de Côte d'Or  s'est engagé au sein du gouvernement. Là où certains auraient pu craindre d'y laisser des plumes a fortiori au sein d'un Ministère ardu, François Sauvadet a fait  le choix de l'engagement.

 

 

58 NS au Z-nith de Dijon le 27 avril 2012 ici F Sauvadet

 

 

Il a rappelé le sens de son engagement  à l'occasion du meeting de Nicolas Sarkozy à Dijon ce 27 avril et se sent "parfaitement bien dans ses baskets" comme nous vous invitons à le lire en cliquant sur ce lien.

 

 

 

09 NS - DIJON le 27 avril 2012 Les Montbardois

 

Lors du meeting local de soutien organisé à Montbard et qui avait réuni plus de 150 personnes à Montbard le 11 avril:

 

meeting du 11 avril 2012 020

 

 

 

Laurence Porte avait livré son  témoignage de conseillère municipale sur le mode de gouvernance socialiste et le bilan concret de Nicolas Sarkozy pour notre territoire.

 

 

12--NS---DIJON-le-27-avril-2012--Les-Montbardois.jpg


Extraits:

 

"Ce qui se passe à l'échelle locale est révélateur du fonctionnement de la machine socialiste, un parti ou l'on hésite pas à tricher pour en ravir la direction (...)

Depuis quatre ans, la municipalité socialiste a succédé par l'expression du suffrage universel à une municipalité de droite

En son temps, Michel Protte avait ravi la Mairie de MONTBARD à une municipalité d’union de la gauche sans doute usée par la rivalité qu’entretenait le leader du parti socialiste de l’époque, adjoint à la Culture, contre son Maire communiste, un homme pourtant respecté.

Pourquoi je précise ce fait historique, c'est pour ajouter tout le relief nécessaire, à

la guerre larvée, qu'entretiennent les socialistes vis-à-vis de leurs alliés d’union de l'époque.

 

Aujourd'hui, la première Magistrate tient d’une main de fer son conseil municipal tandis que son conjoint, président du groupe des élus de gauche, impose la ligne politique et la communication en veillant bien à ce que les élus aient tous le petit doigt sur la couture (...).


 

23 NS - DIJON le 27 avril 2012 Les Montbardois

 

«  A peine 50% du personnel municipal, tous services confondus, étaient présents aux vœux de leur Maire »…je certifie pour y avoir été présente.(...)

 

Je témoigne qu’à Montbard, ce qui devait être un laboratoire de démocratie évoqué lors de la campagne des Municipales, les promesses faites par la liste ayant remporté leur victoire, il y a quatre ans, se sont traduites par l’exercice d’un pouvoir très personnel et verrouillé. Est ce que l'on veut au niveau national?


 

27 NS - DIJON le 27 avril 2012 Les Montbardois

 

Que dire, sur le relationnel….s’il existe, entre la Maire de Montbard et François Sauvadet, Président du Conseil Général et maintenant Ministre .

Je témoigne: au dialogue, le maire préfère le bras de fer politique comme son refus de contractualiser avec le Conseil général pour la question des transports scolaires des collégiens.


 

17 NS - DIJON le 27 avril 2012 Les Montbardois

 

Avec l'arrivée des socialistes à l'Hôtel de Ville: une augmentation des impôts locaux de 10%.

Les Montbardois ont découvert à leurs frais la Gauche Fiscale !

Nos exilés fiscaux ne sont ni en Suisse ni au Luxembourg mais les Montbardois partis pour les villages alentours ont fui cette politique, ils ont voté avec leurs pieds.(...)


 

30 NS - DIJON le 27 avril 2012 Alexandre

 

 

Comme vous, je suis inquiète pour notre avenir si François Hollande accédait à la magistrature suprême (...).

 

 

Assez de l'anti-sarkozysme primaire érigé en programme!

 

Le bilan de Nicolas Sarkozy est concret sur notre territoire:

 

Le 3 septembre 2010, Nicolas Sarkozy était à Montbard pour visiter l’usine VALINOX NUCLEAIRE, leader mondial dans le domaine des tubes sans soudure pour les générateurs de vapeur des centrales nucléaires. C'est le seul président en exercice à être

venu à Montbard dans le cadre de ses fonctions. Nicolas Sarkozy avait rappelé sa volonté de ne pas abandonner notre industrie nucléaire. L’industrie nucléaire, ce sont des centaines de milliers d'emplois en France non délocalisables. Ce sont 10 000 emplois pour le Pôle nucléaire bourguignon , ce sont 5600 personnes travaillant dans 24 entreprises en Côte d'Or. Des centaines d'emplois directs et indirects à Montbard (...)

 

 

Mais à Montbard, lorsque je propose un vœu officiel de soutien à l'activité nucléaire par souci de transparence, je me fais « rembarrée » par deux fois; pour la maire, ce n'est pas « un sujet local »  (...)


 

16--NS---DIJON-le-27-avril-2012--Les-Montbardois.jpg

 

Autre sujet d'importance pour une ville qui comme Beaune partage la fonction de sous-préfecture de la Côte d'Or: le maintien des services.

 

Et je profite de cette tribune pour remercier monsieur le ministre pour son implication sans faille dans des dossiers vitaux pour notre territoire: desserte TGV (pétition), service des urgences, implantation du tribunal à Montbard dans le cadre d'une des réformes de Nicolas Sarkozy, celle de la carte judiciaire qui datait de 1958.

 

08--NS---DIJON-le-27-avril-2012--Les-Montbardois-copie-1.jpg

 

et la liste, je vous prie de m'en excuser, sera incomplète:


La mise en place du Pôle d’excellence rurale


L'aide aux projets de Maisons de Santé


la suppression de la TP qui frappait les investissements , « impôt imbécile » comme le qualifiait  F.Mitterand; les collectivités locales étant compensées de leurs pertes de recettes.

 

578445_3473626171915_1609000866_2670877_1691853207_n.jpg

 

Voilà, ce sont des actions concrètes du gouvernement sur notre territoire. "

 

Le 22 avril comme le 6 mai, je vote Nicolas Sarkozy pour nos familles, pour la France!

 

02 Le vote de Laurence sous le regard de Marion 22 avril 2

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires