Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 09:23

Laurence Porte a fait parvenir une question diverse au conseil municipal et attendait une réponse du maire....

 

StCYP2010semaine1 062

 

Concernant les jeunes, en particulier les 16 - 25 ans, du quartier St Pierre - Beugnon, Laurence Porte a rappellé les malheureux évènements de la semaine passée suite au retrait de la table de ping-pong. De telles dégradations sont regrettables mais révèlent un malaise social de la jeunesse. Laurence Porte demandait donc quels étaient précisément les projets en direction des jeunes, en particulier les 16 - 25 ans et avec quel calendrier?

 

Nous vous invitons à relire le texte de la question s'appuyant sur deux sources: le Bien public et le programme électoral du maire.

 

Quelle réponse a fait le maire?


Tout d'abord, très contrariée, le maire monte sur ses grands chevaux en critiquant la formulation de la question, la voilà qui coupe la parole, éteint le micro, lève les yeux au ciel ...  le public en est témoin.

 

Les incendies, les incivilités ...  l'opposition ne doit pas en parler, sujet interdit. Pour preuve, en avril 2009, Laurence Porte avait déjà interpellé le maire sur le même type de problèmes dans le quartier et la réponse était à l'identique que pour ce conseil de fin 2011.

 

Pourquoi le maire fait-elle de ce quartier, un quartier à part dont  les élus de l'opposition n'auraient pas le droit de parler, de dire les choses?  

 

Et les 16-25 ans? aucune réponse précise sur les projets ni le calendrier. Un vrac: deuxième médiateur, conseil local de surveillance et de prévention de la délinquance et attention à l'effet d'annonce: UN SKATE PARK ! Les 16 - 25 ans pourront donc faire du roller, geniâaal ! ...

 

L'opposition attendait une réponse claire et précise et si des projets sont dans les tiroirs, il serait regrettable que le Maire n'en parle pas dès maintenant au conseil municipal. 

Partager cet article
Repost0

commentaires