Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 11:40

 

Sans opposition, point de démocratie.

 

seminaire des oppositions 005

  à Dijon, le 9 octobre, Laurence Porte aux côtés d'élus de Dijon, Chalon, Besançon, Dole, Nevers, Sens...

 

 

Dans une démocratie apaisée, le conseil municipal doit être un lieu d’échanges et de débats. Les groupes d’opposition sont une composante fondamentale de la démocratie de proximité. Le rôle de l'opposition est d'exercer un contre-pouvoir à la toute puissance du Maire.


C'est porteuse de ce message que Laurence Porte a activement participé au séminaire des oppositions Bourgogne-Franche-Comté organisé par le groupe d'opposition dijonnais présidé par François-Xavier Dugourd.

 

 

Ces groupes représentent de nombreux citoyens et portent des propositions qui méritent d'être entendues. 

Pourtant, il a été constaté que les groupes majoritaires socialistes mènent une politique d’exclusion à l’égard des groupes d’opposition.

 

Un constat que Louise Troncon, conseillère municipale montbardoise, a tenu à souligner hier en conseil municipal: il est anormal que la maire de Montbard se targue d'exercer la police de l'assemblée et en même temps menace Laurence Porte de lui limiter son temps de parole tout en laissant  son groupe majoritaire siffler l'expression de l'opposition!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> on verra qui sera dans l'opposition en 2014, qu'elle s'entraine dès maintenant..............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre