Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 02:00

cupidon00

couple de flamands roses

 


Les très sérieuses publications de l'INSEE sont formelles, en 2009: « le pacte civil de solidarité a séduit les couples au détriment du mariage. Créé en 1999, il est réformé en 2005 pour rapprocher le statut des pacsés de celui des mariés, notamment au niveau fiscal. »

Le monde politique accompagne cette évolution de société et la presse s'en amuse. A droite comme à gauche, on rencontre des « monsieur Royal » (« ex- » en ce qui concerne l'original) et des MAM-POM*. Chacun mène sa carrière au grand jour sans mystification.

Dans la famille « tradi » adepte du mariage, les exemples ne manquent pas non plus. Prenons celui des Balkany à Levallois-Perret, Patrick Balkany est député-maire et son épouse, première adjointe ainsi que vice-présidente du conseil général des Hauts de Seine. Et dire qu'elle a commencé simple conseillère municipale déléguée à la communication ...

cupidon01
C'est si romantique de partager le même râtelier.

 


Ce parcours laisse tous les espoirs de mener une carrière solo à tous les princes consorts et autres « tante Yvonne » se morfondant dans l'ombre.

Joyeuse St Valentin à tous nos tourtereaux montbardois ...

*Michèle Alliot-Marie et son compagnon, Patrick Ollier-Marie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> A lire en complément de cet article  "connaissez vous les mari et les femmes des<br /> poliques?"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> savoureux...<br /> <br /> <br />
Répondre