Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 18:38

 

Retrouvez la tribune libre de Laurence Porte avant sa parution dans le prochain magazine municipal

 

 

  chantier-gendarmerie-004.JPG

 

 

Chères Montbardoises, chers Montbardois,

 

Je voudrais consacrer les premières lignes de cet espace de libre expression pour dire mon émotion suite à la disparition d'Antoine et Vincent, ces deux jeunes gens partis pour le Niger. Ils étaient de LINCELLES dans le Nord mais ils auraient pu être de MONTBARD ou de n'importe quelle autre ville ou village de France. La mort est une cruelle réalité, la mort ne s'expose pas en spectacle « culturel ».

 

L'année 2011 voit s'ouvrir le chantier de la la gendarmerie aux Perrières (projet ORVITIS), on attend les premiers coups de pelle de celui de l'Intermarché (projet privé). Deux évènements « dans les tuyaux » depuis longtemps.

Chacun doit se réjouir de tout ce qui peut concourir à l'attractivité de Montbard, aujourd'hui comme hier. En prenant l'exemple du centre nautique Amphitrite, ce fut un investissement lourd mais utile au rayonnement de Montbard avec une belle fréquentation et des retombées économiques indirectes positives. Qui le regretterait?

 

Je souhaite la réussite de toutes les actions engagées pour conforter l'attractivité de notre ville.

 

Dans le droit fil du sujet, nous sommes tous concernés par la défense de la gare TGV.

La desserte TGV est un facteur décisif du développement économique de Montbard et de la Haute Côte d'Or. Facteur d'attractivité pour nos entreprises, à l’image du Pôle métallurgique qui représente plus de 1 700 emplois directs, mais aussi pour le tourisme et les « navetteurs » , ces usagers qui utilisent le TGV au quotidien pour rejoindre leur lieu de travail.

La desserte, déjà fragilisée par la décision du Conseil régional de supprimer la liaison routière reliant Avallon et Montbard, l'est encore plus par le projet de refonte des horaires TGV entre Paris et Montbard à l'horizon 2012, sans aucune concertation.

 

Aux côtés de Bruno Saintes, représentant de la Metal Valley et de Gérard Coupat, président des Hôteliers de Haute Côte d'Or, j'ai été signataire de la pétition initiée par notre député pour le maintien des horaires TGV de la gare de Montbard.

Vous aussi, faîtes porter votre voix en la signant par e-pétition en ligne sur le site www.francois-sauvadet.net (vous trouverez aussi des exemplaires auprès de commerçants).

 

A l'heure où j'écris ces lignes pour rendre ce texte dans les délais imposés, nous sommes encore fin janvier. Permettez moi de vous présenter mes meilleurs vœux à chacun et à chacune.

Je vous invite à retrouver toute l'actualité sur mon site de conseillère municipale: MONTBARD-AVENIR.FR

 

Sincères salutations,

 

Laurence PORTE.

Partager cet article
Repost0

commentaires