Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 09:41

En quoi consiste la mission d'un conseiller municipal délégué à la communication et indemnisé pour cette fonction chaque mois depuis mars 2008?

 

 



 

il-regarde2.jpg

 


On ne peut pas lui reprocher de ne pas prendre de photographies...des tas de photographies... toujours en embuscade, prompt au déclic et sous tous les angles...mais quel est son secret ? C'est vrai, c'est bizarre, il n'y a jamais les conseillers municipaux d'opposition dessus ou en si petit, tout petit qu'il faut une loupe !

Peut-être ne veut-il tout simplement pas faire d'ombre, voilà ! Pour preuve, lui-même, pourtant élu de la République, n'apparaît jamais à aucun moment officiel de la vie démocratique et républicaine ni ne donne systématiquement de son temps pour participer à la tenue d'un bureau de vote comme les autres conseillers qui eux sont « bons pour le service ».


Jamais il ne s'est joint au groupe pour aucune cérémonie officielle depuis 2008. Il est pourtant le président du groupe de la Majorité sortante et à ce titre une figure en vue, n°1 de la section locale du parti socialiste par ailleurs.

Pour autant que cette attitude publique puisse interpeller, nous ne faisons que constater.

Par contre, il est légitime d'attendre qu'il accomplisse sa mission de suivi de la communication et de l'événementiel de la Ville et comme nul n'est parfait, accepter de s'exposer à des remarques si quelque chose peut être amélioré.

Quel mal y a t'il à relever lors du Conseil municipal du 23 mai que la communication sur le Festival de Jazz prévu fin juin n'est pas tout-à-fait opérationnelle puisque aucune information n'était encore sur le site de la Ville ni sur le site de Polazik ? Cela ne coûte rien en marketing et une mise en ligne d'informations est techniquement rapide.

Pourquoi Frédéric Ravenet, apparemment plus piqué au vif que l'anodin de la remarque pouvait le laisser supposer, se sent-il obligé de faire savoir à Laurence Porte sous forme de menace à peine voilée que  les services seront informés de ce qu'il considère comme « une mesquinerie » .


L'arroseur risque de se retrouver arrosé car pour ce qui est des "mesquineries" et autres vexations, les agents municipaux ont subi de graves dysfonctionnements relationnels avec leur employeur dont la presse s'est faite l'écho en appelant un chat un chat: "pression et flicage".

Depuis 2008, il ne peut se brider en s'en prenant à notre élue. Que peut-il lui être si insupportable chez la conseillère municipale : qu'elle soit l'adversaire politique de sa femme, arrivée à égalité de voix aux cantonales? Ou … non...cela ne peut être... qu'elle soit une femme ? Qu'elle soit grande ? blonde ?

 

 

 

wefoiresept2011 027

 

 

 

 

lesépinesmodelepinkroses

 

 

 

 

Oh non, pas possible, l'intolérance n'est pas compatible avec ses valeurs affichées auquel cas une prochaine reconversion est à envisager...

 

à relire:

 

Salon des Vins: curieuse politique de communication du conseiller ...en communication!

 

Personnel communal: urgence pour le dialogue social

Partager cet article
Repost0

commentaires