Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 15:55

François Bayrou vient de délivrer un message complètement brouillé à son électorat déjà largement scindé. Un choix personnel pour celui qui avait la Dette comme cheval de bataille depuis 2007 et qui a  dénoncé les mesures économiques proposées par F.Hollande ainsi que son refus de la Règle d'Or. 


Pour François Sauvadet , c'est  "l'issue prévisible d'une aventure personnelle".

  

"En annonçant son soutien à François Hollande, François Bayrou fait le choix de l’incohérence, lui qui, il y a quelques semaines encore, déclarait à propos du programme du candidat socialiste « Si le programme de François Hollande était appliqué, la catastrophe arriverait » (Marianne – 3 février 2012)

François Bayrou était hier, il reste aujourd’hui un homme qui compte dans la vie politique française et c’est donc avant tout avec regret et tristesse que nous accueillons cette décision.

Soutenir le candidat socialiste, c’est en effet s’inscrire en rupture totale avec les combats que nous avons menés ensembles pour plus de courage dans le redressement de nos comptes publics, notamment avec l’instauration d’une véritable « règle d’or », plus de justice sociale et fiscale, plus d’ambition pour l’unification politique de notre continent, autant de combats et de valeurs que porte aujourd’hui Nicolas Sarkozy dans cette campagne de second tour.

A contrario, avec ses emplois jeunes qui ne disent pas leur nom, ses promesses d’embauches massives dans la fonction publique, sa démesure budgétaire et ses niches fiscales improductives, le programme de François Hollande n’est rien d’autre que celui que nous combattions ensemble sous le Gouvernement de Lionel Jospin.

 

bayrou-et-sarkozy.jpg


Ce n’est donc plus aujourd’hui ni du Centre ni même de ses valeurs qu’il s’agit, mais simplement de l’ultime étape d’une aventure personnelle.

Pour notre part, c’est fidèles à ce qu’ont toujours été nos convictions que nous affirmons que la place du centre dimanche est aux cotés de Nicolas Sarkozy.
"



François SAUVADET, ministre de la Fonction publique, Vice-président du Nouveau Centre
Maurice LEROY, ministre de la Ville
François ZOCCHETTO, Président du groupe de l’Union centriste et républicaine au Sénat, sénateur de la Mayenne
Jean-Christophe LAGARDE, député de Seine-Saint-Denis, Président exécutif du Nouveau Centre

Partager cet article
Repost0

commentaires