Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 11:45

 




 http://i448.photobucket.com/albums/qq208/devivesvoix/photos/Photo037-2-1.jpg


  Il y a plusieurs mois déjà, lors de la campagne électorale des municipales ,nous proposions dans notre programme des pistes pour faire de Montbard "UNE VILLE ATTRACTIVE" en créant une communication moderne et efficace à la promotion de Montbard et utile entre les Montbardois.

 L'association Montbard Avenir a pris aujourd'hui  le relais pour que cette réflexion sur l'attractivité de notre cité continue d'animer les hommes et les femmes de bonne volonté.

Comment donner envie de venir à Montbard?
 Pour combien de temps?
Nous pouvons tous trouver des points forts pour mettre en valeur Montbard et communiquer sur ce sujet.

Et c'est bien "vivre et communiquer à Montbard " le fil rouge de notre site et bien sûr du forum "de vives voix" sur lequel échangent quotidiennement des Montbardois.
Pour impliquer encore davantage de personnes, c'est sur une idée de Véronique Iniesta que nous vous proposons un concours intitulé "VENEZ A MONTBARD". Jean-Paul Dreyer, conseiller municipal délégué  a été séduit par le projet qui pourra engager la participation de la Ville.
Partager cette expérience par les Montbardois et pour Montbard relève de l'intérêt général.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'ensemble du concours, présentation et règlement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> votre commentaire à été déplacé à l'article correspondant:la galette ne fait pas recette <br />
Répondre
V
Nous faisons cette première expérience ensuite on verra.Je n'aime pas critiquer ou juger sans tenter, et de plus je ne peux pas non plus renouveller sans cesse ce genre de chose, c'est à dire une action freelance à mes frais sans en payer les conséquences moi même car j'ai aussi un travail à faire en dehors je ne suis pas indemnisé pour investir uniquement dans les projets locaux!Rien n'empêche quiconque , qu'il fasse partie ou non d'une association de proposer quelque chose au bénéfice de tous, mais un individu ne pourra pas se substituer à un élu un adjoint car ce serait malsain.Même si on apporte des choses à sa ville ce n'est pas dans le sens logique, les élus doivent initiers, monter des financements, cela aurait une autre dimension mais dans l'absence de cette dynamique les individus ne peuvent pas rester sans rien faire non plus...je n'ai pas envie de passer les années de crises à regarder passer les vaches maigres!Crise ou pas il nous reste nos valeurs humaines, notre convivialité et nous avons tous les moyens de faire preuve de bonne volonté .Nous sommes loin des échéance électorales alors un peu de distance avec la politique fera le plus grand bien à tous, ce qui n'empêche pas d'en tirer des leçons pour l'avenir.
Répondre
Y
Sur le principe, j'approuve votre volonté de mettre cette ville en valeur mais en théorie, bien que que cet adjoint soit sympa, je ne suis pas sur la même fréquence que vous, après tout cette équipe a été élu sur un programme, qu'ils assument.<br /> Et qui vous dit, si toutefois un de vos projet abouti, qu'ils vous en attribuent la paternité, je suis très méfiant à leurs égard, ce sont des malins.  
Répondre
L
Je soutiens de tout coeur Veronique Iniesta (alias Vanda Veronne) dans cette initiative. Si la mairie soutient ("sur le principe" je veux dire...compte tenu du discours de  restrictions budgétaires), tant mieux; si ce n'est pas le cas pour d'obscures raisons genre "coup de l'opposition" et bien tanpis!Vous connaissez tous le proverbe chinois mettant en scène la lune et un doigt qui la montre... mais attendons avant de juger. C'est plus sage.
Répondre
M
c'est une idée sympa qui me tente, je vais lirele règlement. j'aime bien l'idée que votre asso soit capable d'aller de l'avant sans a priori... je vais donc m^me réflechir à l'adhésion!
Répondre